Informations sur les camions de déménagement

Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Ce qu’il faut savoir sur le camion de déménagement

Faciliter son déménagement en louant un véhicule utilitaire suffisamment spacieux pour transporter un grand nombre de mobiliers. Pour réduire le nombre de va-et-vient le jour du déménagement, il est préférable de bien évaluer le volume des objets à déménager et de louer le camion de déménagement adapté à ses affaires.

Évaluer le volume de son déménagement

Le choix d’un camion de déménagement se fait en calculant le volume des articles à transporter en le calculant aux m3. Cette information permet de déterminer le type de camion de déménagement suffisant pour transporter tous les meubles en un seul voyage. Grand camion ou simple utilitaire, on peut calculer le volume de ses meubles en prenant compte des quelques renseignements suivants :

Un lit une place possède un volume de 0,7 m3, environ 1,2 m3 le volume pour déplacer un lit à deux places. Une armoire possède un volume estimé à 1,5 m3 et environ 1,3 m3 pour transporter un sofa. Si le volume de réfrigérateur classique est de 0,3 m3, le modèle de réfrigérateur américain possède un volume de 1,2 m3.

Les informations nécessaires quand on loue un camion de déménagement

Une location d’un camion de déménagement avec chauffeur peut se faire seule ou en louant les services de déménageur supplémentaire. Ceux qui font également appel aux services de déménageur pourront bénéficier d’une prestation professionnelle et gagnent un temps considérable lors du transport des meubles. Louer un camion de déménagement sans chauffeur permet d’économiser les frais.

Le prix de la location de camion de déménagement prend en compte plusieurs critères. La durée du déménagement est importante, plus la durée de la location est longue (demi-journée, toute une journée ou un week-end), plus le tarif augmente. La distance à parcourir, l’assurance vol et la caution sont également des critères déterminant les prix de la location. Pour économiser davantage son déménagement, on peut opter pour location de camions sans chauffeur.

Conseils pour réussir son déménagement

Simplifier le déménagement et bénéficier d’une conduite plus sûre, il est recommandé de répartir les objets lourds de manière égale. Les objets fragiles comme les cadres photo et les miroirs devront être protégés en les glissant entre 2 matelas après avoir soigneusement emballé dans du papier bulle.

Une astuce pour optimiser l’espace : songer à démonter ou plier les tables et lits. Il est aussi recommandé de positionner les canapés en verticale afin de réduire considérablement la quantité d’espace occupé. Lors de chargement du camion, on peut protéger ces mobiliers en posant des sangles d’emballage.