Les meilleurs équipements pour un déménagement d’entreprise

Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Top 7 des outils du déménagement d’entreprise

Entreprendre soi-même son déménagement ou faire appel à une entreprise de déménagement professionnel nécessite l’utilisation des différents outils. Le déménagement d’une société exige de l’expérience, des équipes et équipements spécialisés en déménagement d’une usine ou pour le déménagement industriel d’envergure. La solution de transfert d’usine nécessite la déconnexion des fluides, la manutention des machines, le transport des lignes complètes de production et la remise en conformité de la société.

Cartons de déménagement et ruban adhésif

Le déménagement assure plusieurs avantages, à savoir : une amélioration des conditions de travail, une rationalisation des coûts, un accompagnement de la croissance… Pour y parvenir, on a besoin de nombreux outils spécifiques comme l’indispensable carton de déménagement. Trouver le nombre de cartons nécessaire en se servant d’une calculette de surface à déménager.

Les cartons de déménagement sont un contenant qui se ferme grâce à l’utilisation de ruban adhésif. Les films adhésifs permettent de renforcer un carton, sceller les contenants, il en existe en différentes gammes : ruban double face, ruban avec liner. On peut également trouver des scotchs de marques différentes (3M, Tesa…).

Distributeur de ruban adhésif et véhicules de transport

L’achat d’un dévidoir de scotch ou étiquettes peut se faire chez le fabricant et fournisseur distributeur d’adhésif Derfi. L’utilité de ce dispositif est qu’il peut faciliter la récupération de morceaux de bandes autocollantes. Si l’achat d’un dévidoir manuel est économique, l’utilisation d’un modèle automatique rend la manipulation de scotch plus simple.

Pour pouvoir opérer, le transfert de toute une entreprise, on a besoin de véhicules suffisamment grands pour transporter les nombreux matériels de la compagnie. Utiliser dans ce cas des camions de déménagement de grande taille. Privilégier les utilitaires de 20 m3 équipés de hayon et d’un plateau de chargement facilitant la manutention des biens de la société. On peut choisir des modèles de camion plus spacieux.

Gants, le diable et jeu de tournevis

L’utilisation d’une paire de gants s’avère être indispensable au cours d’un déménagement, car l’accessoire permet de protéger ses mains tout en assurant une meilleure prise lorsque l’on soulève de lourdes charges. Le diable est également un accessoire très efficace puisque le chariot facilite le déplacement des objets lourds.

Au cours d’un déménagement de l’entreprise, il faut également prévoir un jeu de tournevis plat et cruciforme. Ces outils servent à démonter puis remonter les meubles afin de réduire le volume des objets à transporter. Armoire, meubles de rangement, de bureau… ces petits outils sont indispensables lors des déménagements.

 

Tags : |