Conseils pour obtenir la bonne couverture d'assurance pour déménager

Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Guide du déménagement : obtenir la bonne couverture d’assurance pour déménager

Que vous déménagiez localement ou à l’extérieur de l’État, seul ou avec une entreprise de déménagement, la bonne assurance protégera vos biens et vous donnera moins de soucis. Mais avant de mettre le premier meuble dans le camion, faites des recherches !

Comprendre votre couverture pour un déménagement

Le contrat des propriétaires et des locataires couvre vos biens personnels pendant qu’ils sont dans votre domicile, en transit et dans les installations d’entreposage. Mais il ne paie pas pour les dommages causés aux biens personnels lorsqu’ils sont manipulés par les déménageurs, lors de l’emballage ou du transport physique des articles.

Selon votre accord, les déménageurs professionnels fournissent des protections pour vos biens. C’est une bonne idée de consulter votre professionnel de l’assurance au sujet de votre contrat actuel. Assurez-vous que votre couverture est suffisante pour votre déménagement et comprenez vos options :

L’assurance voyage de transit est une police d’assurance qui couvre les biens en transit lors d’un voyage spécifique, transportés par un certain mode de transport. Elle couvre votre propriété personnelle pour les périls, y compris le vol, la disparition ou l’incendie (les mêmes périls couverts par votre propriétaire ou la politique des locataires) pendant le transport ou le stockage. L’assurance voyage peut être écrite pour la pleine valeur de votre propriété, ou comme couverture excédentaire au-delà de celle fournie par la compagnie de déménagement. Toutefois, il ne couvre pas les casse ou les inondations, disons, d’une installation de stockage.

Vérification d’assurance automobile. Si vous expédiez votre véhicule, demandez l’attestation d’assurance à la compagnie d’assurance-automobile – la loi l’exige. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance au sujet de votre couverture: Est-ce la même chose pendant que l’automobile est expédiée? Devez-vous fournir une notification à l’entreprise?

Assurance de stockage : Si vous avez besoin d’un stockage temporaire ou permanent pour certains de vos articles avant ou après le déménagement, comprenez également comment ils sont couverts.

Comprendre les protections de votre déménageur professionnel

Si vous faites appel à une entreprise fournissant de l’aide pour déménager, il est important de comprendre les protections de votre déménageur. Le type de couverture de responsabilité de votre entreprise de déménagement pour les dommages ou la casse n’est pas techniquement une assurance et n’est donc pas régie par les lois d’assurance de l’État. En vertu de la loi fédérale, cependant, tous les déménageurs inter-États doivent offrir deux options de responsabilité différentes: la pleine valeur de protection et la protection contre la valeur libérée. La plupart des déménageurs proposent également des options pour les déménagements intra-étatiques.

Il est important de comprendre les différents types et niveaux de protection disponibles et les frais pour chaque option, alors demandez toujours à votre entreprise de déménagement de fournir les conditions spécifiques par écrit.

La protection intégrale est un plan dans lequel votre déménageur est responsable de la valeur de remplacement des biens dans votre envoi. Si l’un de vos biens personnels est perdu, détruit ou endommagé pendant la garde du déménageur, l’entreprise réparera ou remplacera l’article, ou fera un règlement en espèces pour le coût de la réparation ou la valeur marchande actuelle. Le coût de la couverture de la responsabilité en matière de protection de pleine valeur varie selon le déménageur; différentes franchises (que vous pouvez choisir) réduira ou augmentera le prix. Notez que la responsabilité totale est plus coûteuse et est la valeur par défaut. Si vous ne sélectionnez pas spécifiquement la valeur validée, votre envoi sera automatiquement transporté au niveau de protection de valeur totale et les frais applicables vous seront facturés.

Vérifiez votre contrat professionnel avec l’entreprise de déménagement

Passez en revue votre contrat et les capacités de votre déménageur :

  • Déterminez exactement quel type et quelle couverture l’entreprise de déménagement fournit pour la perte de propriété et / ou des dommages.
  • Examinez attentivement le contrat pour la valeur estimée de vos biens et faites-le correspondre à votre propre liste. Un inventaire de la maison, à jour rendra, cette tâche plus facile. Et l’emballage pour un déménagement est un bon moment pour créer ou mettre à jour le vôtre.
  • Découvrez la valeur maximale de l’assurance du déménageur si vos biens sont endommagés, et assurez-vous qu’il est suffisant pour vos besoins.
  • Vérifiez que la politique de la compagnie de déménagement inclut une couverture pour les dommages causés à vos locaux, à la fois dans la maison que vous quittez et celle où vous emménagez.
  • Sachez quelles sont les limites de temps, pour déposer des réclamations auprès de votre déménageur et décider si elles sont raisonnables – vous avez besoin de temps pour déballer et vérifier les dommages potentiels.

Si vous choisissez de déménager vous-même

Si vous choisissez de déménager vous-même, sans faire appel à une aide au déménagement, vous n’aurez pas les avantages si vos biens sont endommagés ou brisés. Pour vous assurer que vous êtes protégé :

  • Consultez votre professionnel de l’assurance et passez en revue avec lui le transport en commun, les risques spéciaux et les options de transport.
  • Achetez la garantie facultative d’exemption de dommages de collision de la compagnie de location si vous louez un camion. Votre collision et votre couverture complète ne seront probablement pas transférées à une camionnette non possédée, seulement à un véhicule de tourisme privé.
Tags : |