Comment bien emballer ses effets personnels ?

Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Comment bien emballer ses effets personnels pour un déménagement ?

Un déménagement est souvent le début d’une nouvelle vie pour les membres d’une famille. Néanmoins, un changement d’adresse requiert certaines préparations. Avant de partir, il faudra faire ses cartons et surtout bien emballer ses effets personnels. Heureusement, les particuliers peuvent désormais choisir entre de nombreux types d’emballage pour ce genre de projets.

Emballer ses effets personnels : les cartons ne suffisent plus

Quand on parle de changement d’adresse, il est le plus souvent question de cartons. Ce genre d’articles peut être acheté en grande quantité auprès des supermarchés en dépensant moins d’une dizaine d’euros. Il sera utile pour transporter facilement les bibelots et d’autres affaires qui ne prennent pas beaucoup de place.

Néanmoins, les cartons ne sont pas suffisants pour une bonne protection pendant le transport. Les objets les plus fragiles doivent par exemple être enveloppés dans du papier à bulles. Ce conditionnement  évitera  que des assiettes ou encore des vases ne se brisent durant le trajet.

Par ailleurs, il est parfois conseillé de soigneusement emballer quelques articles pour ne pas les perdre. Lors du déballage des cartons, il est fréquent qu’on ne retrouve plus certains accessoires utiles durant les premiers jours. Pour éviter cela, il vaut mieux garder avec soi un sac dans lequel on mettra tous les objets indispensables.

Les avantages des pochettes zip

Si le transport des accessoires de décoration, des chaises et des mobiliers ne semble pas poser de réels problèmes, la protection de petites pièces est plus compliquée. Vis en tout genre, pour les lits et/ou les meubles, les  petites épingles et/ou les pinces et  les divers produits de beauté, tous ces petits bibelots doivent  être à la fois à portée de main et réunis à un seul endroit. Pour ce faire, les pochettes zip sont les meilleures solutions.

Ces dernières disposent d’un système d’ouverture/fermeture simple. Elles sont étanches, ce qui est pratique si jamais un flacon de vernis à ongles se brise pendant le trajet. Et pour quelques euros, on peut en avoir de différentes tailles et d’épaisseur, notamment en faisant quelques recherches sur certains sites web.

Leur utilisation est à la portée de tous. Et une fois le déménagement terminé, on n’aura aucun mal pour leur trouver de nouvelles utilités.

Tags : | |