Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Location de camion-benne pour un déménagement

Louer un camion-benne est obligatoire lorsque l’on souhaite déplacer un gros volume d’objet d’un point à une autre. Que ce soit des déchets, des matériaux ou encore des objets de la vie quotidienne, cela reste toujours indispensable. Quand on parle de déménagement, un camion-benne est requis pour transporter la totalité de nos meubles d’une maison à une autre. Si on ne fait pas appel au service d’une entreprise de déménagement professionnel, on est dans l’obligation d’en louer un pour pouvoir emmener toutes nos affaires. Mais comment cela se passe-t-il ?

Camion-benne : un outil indispensable pour un déménagement

La plupart des gens font appel à des professionnels pour leurs déménagements. Pourtant, il n’est pas rare non plus de voir des gens assurer eux-mêmes leurs déménagements. Dans ce cas, de nombreux outils ainsi qu’un kit de déménagement sont à préparer afin de ne pas avoir des problèmes le jour du déménagement. Pour cela, on a besoin d’une quantité assez conséquente de carton pour entreposer toutes les petites choses de la maison comme les livres ou encore les vaisselles et autres. On a également besoin de sachet de protection que l’on va rouler autour de nos meubles afin de les protéger. Une fois tous nos effets personnels emballés, on a besoin de les transporter vers la nouvelle demeure. C’est à ce moment-là que le camion-benne est requis.

Le camion-benne est indispensable, car sans lui, on sera dans l’incapacité de déplacer nos meubles sur une distance plus ou moins longue en même temps. C’est là que réside son importance. En effet, en louant un camion-benne, on peut transporter une quantité conséquente de charges lourdes en grande quantité. Pour un déménagement, on peut transporter l’ensemble de nos meubles une seule fois sans avoir à faire un va et viens incessant si on effectue le chargement des meubles dans un pick-up par exemple. D’autant plus, que les camions benne sont équipés, pour certain modèle, d’une benne escamotable. Cela est très pratique, car facilite largement le chargement et le déchargement de nos meubles.

Néanmoins, il est important de préciser que même si les camions benne peuvent emmener une charge très importante, les poids totaux qu’ils peuvent transporter sont limités. Cette charge limite est transcrite sur les papiers du véhicule et il est obligatoire que l’on le respecte à moins de chercher à avoir des problèmes avec les autorités.

Camion benne : où est-ce qu’on le loue ?

Rares sont les particuliers qui disposent de leurs propres camions-bennes pour effectuer leurs déménagements. En acheter une juste pour réaliser un seul déménagement n’est pas non plus pratique. Ce qui implique que la meilleure solution et qui est d’ailleurs la plus rentable est d’en louer une. La location benne pas cher se fait auprès des entreprises de location de voiture utilitaire et de chantier. Ces entreprises proposent une location des véhicules avec ou sans chauffeur. Mais sachez que pour pouvoir louer ce type de véhicule, c’est-à-dire un camion-benne, il est indispensable que l’on soit le détenteur d’un permis de conduire B et cela depuis plus de 5 ans.

Pour ce qui est du prix de location, il se fixe selon la période d’utilisation du camion-benne et selon la capacité de chargement du véhicule. Si on loue la voiture sur une longue période, pour une semaine par exemple, le tarif journalier sera dégressif. En moyenne, le tarif de location journalier d’un camion-benne est de 50 euros. Mais pour des gros camions benne, ce prix peut aller bien au-delà.

Tags :