Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Nos conseils pour financer votre déménagement à crédit

Déménager est toujours un grand défi entre l’organisation et surtout les dépenses qu’il va engendrer à savoir les prestations des déménageurs, la location d’un véhicule, etc. Avec les frais versé pour le nouveau logement, à savoir la caution ou le frais de notaire, le budget peut devenir limité pour le déménagement. Heureusement, en vue de financer au mieux cette étape, il est possible de faire une demande de crédit ou encore de recevoir des aides de l’État pour y arriver.

Commencer par évaluer le coût du déménagement

Pour déménager en toute simplicité, il est conseillé d’estimer le coût du déménagement. Dans le cas où le déménagement sera réalisé par un professionnel, l’option la plus économique se limite au chargement du camion et au transport des biens. La formule « tout compris », plus onéreuse, inclut l’emballage, le chargement et le transport par les déménageurs. Cette dernière formule inclut également une assurance contre la casse des objets fragiles. Quelle que soit la formule choisie, il faut dire que ces deux options ont un coût même si elles permettent de déménager plus tranquillement.

À part ces alternatives, il est aussi possible de déménager soi-même. Mais là encore, il y a des dépenses à prévoir, notamment la location d’un véhicule adapté au volume de bien à transporter. Il faut en sus inclure l’achat de matériels tels que les sangles, les cartons, etc. Déménager par ses propres moyens revient souvent moins chers, mais cela devient coûteux avec un gros volume. Autrement, si le budget n’est pas du tout suffisant pour couvrir le coût du déménagement, il est toujours possible de recourir à un crédit déménagement.

Réaliser une demande de crédit déménagement

Le crédit déménagement permet de financer toutes les dépenses associées à savoir le transport des biens, les frais d’agences pour la location du logement, l’achat de nouveaux meubles, le dépôt de garantie ou encore l’avance de loyer. Faisant partie des prêts classiques, il peut présenter des taux intéressants. Toutefois, il est conseillé de s’informer au préalable auprès de sa banque. Des fois, chez certains organismes, le prêt déménagement peut proposer plus d’avantages aux clients.

Peu importe, il est toujours recommandé comparé les offres des établissements prêteurs pour bénéficier de la meilleure. Les simulations de crédit sont aussi importantes pour avoir toutes les informations avant de procéder à la demande de crédit. Là encore, il est important de bien se préparer avant de souscrire à un crédit déménagement.

Dans tous les cas, il est important d’établir un devis de crédit déménagement et de comparer les meilleurs taux. Après la signature du contrat, l’établissement prêteur versera les fonds à partir du huitième jour. Normalement, cette étape peut se dérouler entre 8 et 12 jours entre la demande et le versement de l’argent. Malgré tout, il est possible d’annuler le contrat signé durant 14 jours calendaires après son acceptation bien que les fonds aient été versés.

Il est aussi possible de bénéficier d’aides comme la Prime Déménagement de la CAF, notamment pour les familles bénéficiaires de l’Allocation de logement ou l’Aide Personnalisée au logement. Une prime est aussi versée si la famille déménage en raison de la naissance d’un troisième enfant ou plus, ou bien si le dernier né est âgé de moins de deux ans.

Tags :