Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Les différentes solutions de stockage pour les professionnels

Les espaces des stockages sont à la fois destinés aux particuliers et aux professionnels. Ces derniers peuvent donc recourir aux services d’un garde-meuble pour stocker des marchandises commerciales, des matériels professionnels, des archives, etc. Vous êtes juste tenu d’informer l’entreprise de votre choix de la durée du bail.

Avec cet article, découvrez les types de box adaptés et proposés aux professionnels. La location de box peut aller de quelques jours à quelques mois. Sachez également qu’un box doit être accessible tous les jours.

 

Les caractéristiques des box pour professionnels

Si vous optez pour la location de box de stockage Paris, assurez-vous qu’il soit accessible à tout moment, c’est-à-dire que vous pouvez entreposer ou récupérer des cartons et des objets 7j/7. Vous avez aussi la possibilité de changer pour un petit ou un grand box. En effet, vous êtes libre de choisir un box allant de 1m² à 150m². Ne vous inquiétez pas, le changement de la taille de votre box ne vous coûte rien.

Un box de stockage professionnel doit comprendre un système de sécurité élevé tel qu’une alarme ou un code d’accès. En principe, vous êtes le seul à avoir accès à votre box. Certains sont composés d’aires de stationnement pour permettre aux poids lourds de décharger les marchandises.

La location de box ne demande pas beaucoup de temps. En plus, tout est déjà inclus dans le tarif : éclairage, box, sécurité, accès, etc. Vous pouvez choisir de souscrire une assurance si vous le souhaitez. Certains établissements proposent une garantie multirisque spéciale.

Les raisons d’opter pour un stockage professionnel

Le stockage professionnel est la meilleure solution pour entreposer des marchandises ou des articles saisonniers. Vous pouvez aussi louer un box pendant les périodes de transfert ou de rénovation de locaux. Si vous avez besoin de sauvegarder des dossiers confidentiels, la location de box est aussi une bonne solution.

Un box de stockage peut aussi servir à entreposer des supports publicitaires, des présentoirs encombrants et des affiches promotionnelles. Dans la mesure où vous êtes électricien, jardinier ou plombier, servez-vous d’un garde-meuble pour ranger votre matériel.

Les critères de sélection d’un box de stockage professionnel

Pour trouver le bon spécialiste en location de box professionnel, vous devez avant tout vous adresser à un interlocuteur unique. De cette façon, vous n’avez pas à penser à plusieurs points en même temps. Privilégiez les établissements qui proposent un box de stockage à proximité de votre local.

Choisissez également les établissements qui vous préviennent quel que soit le mouvement dans votre box : entreposage ou récupération. Vous pouvez être prévenu par sms ou par courrier. Evitez aussi de prendre contact avec les entreprises de location de garde-meuble qui demande un acompte ou une caution.

Pour trouver une entreprise de location de box professionnel, vous pouvez consulter des sites spécialisés. Ils proposent tout un réseau d’espace de stockage répondant aux besoins de chacun : tarif compétitif, accès illimité, propres, secs et sécurisés. Les superficies des box proposées varient selon les attentes de chacun.