10 astuces pour un déménagement facile
- 22 juin 2022
- Conseils déménagement
- No Comments
Trouver une belle maison pour votre prochain foyer est excitant, et déménager dans cette maison devrait être un processus amusant. Bien que parfois, cela puisse être un peu accablant. Nous sommes là pour vous dire que la panique et le chaos sont complètement inutiles car le déménagement peut être un jeu d’enfant si vous êtes bien préparé avec ces conseils de déménagement.
Et voici les 10 meilleurs conseils de déménagement pour un déménagement facile.
1. Engagez une entreprise de déménagement
Le mieux est d’engager une entreprise de déménagement professionnelle, ce qui vous permet de confier les tâches les plus lourdes à des personnes expérimentées.
Engager un expert est le meilleur moyen de minimiser les efforts et de maximiser l’efficacité.
Les entreprises de déménagement professionnelles savent comment emballer correctement les meubles, comment les manœuvrer dans des cages d’escalier et des cadres de porte étroits.
Et surtout, elles savent comment emballer correctement un camion pour gagner le plus d’espace possible et garder les meubles en sécurité pendant le transport.
Vous devez contacter l’entreprise de déménagement et prendre les dispositions nécessaires au moins un mois avant le déménagement.
2. Organisez vos affaires
Avant de commencer à emballer, faites un inventaire complet pièce par pièce pour déterminer ce que vous comptez garder, vendre et donner.
Vous devez être ferme à ce stade. Passez en revue chaque pièce avec deux grands sacs, l’un pour la charité et l’autre pour le Bazard.
Tout ce qui n’a pas été utilisé depuis plus d’un an doit partir, soit dans le sac de dons, soit dans le sac de déchets.
Si certains objets sont trop précieux pour être jetés, essayez de les vendre.
Un chargement plus léger signifie non seulement un déménagement plus facile, mais aussi moins de choses à déballer.
3. Faites vos bagages intelligemment
Utilisez de grands cartons pour les articles légers comme les vêtements, les oreillers et la literie, de plus petits cartons pour les articles plus lourds et des bagages à roulettes pour les articles les plus lourds comme les livres.
Essayez également de ne pas surcharger vos cartons, car ils sont alors difficiles à manipuler.
S’il y a des objets cassables qui vous inquiètent pendant le déménagement, enveloppez-les dans du papier bulle ou une serviette, puis mettez-les dans un double carton pour une protection maximale.
Commencez la phase d’emballage dès que vous avez terminé la phase d’organisation.
4. Emballez et déballez dans un ordre logique
Emballez d’abord la cuisine ; la cuisine est la pièce la plus compliquée à emballer, donc une fois que vous aurez fini de l’emballer, vous aurez l’impression d’avoir déjà fait la moitié du travail.
Déballez d’abord la chambre des enfants ; installez-les dans la maison avant de vous attaquer aux autres pièces. Ils pourront ainsi jouer ou étudier pendant que vous déballez.
5. Étiquetez vos cartons
C’est essentiel, cela vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts.
Étiquetez chaque boîte en indiquant clairement ce qu’elle contient, quel côté est en haut et dans quelle pièce elle doit aller.
N’oubliez pas non plus d’étiqueter le côté de la boîte et non le dessus, afin de pouvoir voir l’étiquette même lorsque les boîtes sont empilées.
6. Code couleur des pièces
Attribuez une couleur à chaque pièce et marquez les cartons et les meubles avec des autocollants assortis.
Ainsi, les déménageurs sauront en un coup d’œil où tout va.
7. Engagez une société de nettoyage
Envisagez d’engager une société de nettoyage pour nettoyer la nouvelle maison un jour avant le déménagement.
Ainsi, vous pourrez commencer à déballer vos affaires dès que vous aurez fini de décharger les cartons, et vous pourrez utiliser la cuisine et les salles de bains immédiatement.
8. Préparez un sac pour la première nuit
Il est bon que chaque membre de la famille prépare un petit sac contenant tous les effets personnels dont il pourrait avoir besoin pour la première nuit.
Vous pouvez également préparer une boîte spécialisé contenant tout ce dont la famille aura besoin, comme du café, des collations pour les enfants et une trousse de premiers soins.
Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas tout déballer et organiser votre nouvelle maison le premier jour, donc en faisant cela, vous vous donnez une chance de vous reposer et de mieux dormir la première nuit.
9. Videz le réfrigérateur
Essayez de limiter vos courses deux semaines avant le déménagement, afin d’utiliser au maximum les aliments que vous avez déjà dans la cuisine.
Et n’oubliez pas de dégivrer votre réfrigérateur au moins 24 heures avant le déménagement, et d’essuyer tout liquide.
10. Détendez-vous
Enfin, détendez-vous et ayez confiance que tout ira bien, tout sera tellement plus facile si vous arrivez à garder votre raison et votre sens de l’humour. C’est de loin notre conseil de déménagement préféré !
Si ces conseils vous ont séduits, sachez que le site Maison Welcome propose des conseils qui vous permettront d’aller plus loin avec votre maison !