Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Déménagement : Les premières choses dans votre nouveau logement à Chantepie

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle habitation à Chantepie ? Le déménagement est déjà une grande étape achevée. Toutefois, votre installation complète va encore prendre du temps. Vous allez rapidement déballer vos affaires et ranger vos effets personnels. Mais, il ne faut pas oublier les diverses démarches à effectuer. Pour vous aider à bien vous installer, voici une liste de choses à faire à votre arrivée dans votre nouveau chez vous.

Présentez-vous à vos voisins

Lorsque vous vous êtes bien installé, allez saluer vos nouveaux voisins. Présentez-vous à eux. C’est important pour une bonne intégration dans votre quartier. Profitez de cette occasion pour en apprendre un peu plus sur le quartier et pour obtenir les contacts des artisans en qui vos voisins ont confiance, notamment pour régler les éventuels soucis pouvant survenir chez vous. Il est par exemple important d’avoir dans votre carnet d’adresses le contact d’un plombier à Chantepie comme sarlpannetier.fr. Pour cela, les recommandations de vos voisins sont une piste sécurisante. Ainsi, en cas d’urgence plomberie dans votre nouvelle habitation, vous serez rassuré de ne pas avoir à faire face à un plombier à Chantepie mal honnête ou incompétent. N’hésitez pas à demander à vos voisins s’ils connaissent d’autres professionnels à vous recommander pour régler les divers soucis quotidiens. Il peut s’agir d’un électricien pour régler vos problèmes d’électricité, d’un chauffagiste, etc.

Choisissez votre nouveau médecin traitant

Si votre médecin traitant est désormais trop éloigné de votre habitation actuelle, il va falloir en choisir un nouveau. N’attendez pas qu’un membre de votre famille tombe malade pour commencer à effectuer cette démarche. Pour faire le bon choix, le premier contact est primordial. Lors de la prise de rendez-vous, et lors du rendez-vous en lui-même, vous pouvez avoir une idée concernant le médecin choisi. Comment est l’accueil ? Avez-vous une bonne première impression ? Vous sentez-vous à l’aise avec lui ? S’intéresse-t-il réellement à votre parcours de santé ? Un seul rendez-vous pourrait ne pas suffire pour juger du professionnalisme du médecin. Toutefois, si, dès le premier contact, vous vous sentez en confiance, c’est déjà une première bonne chose. Si par la suite, vous ne l’appréciez pas, vous pouvez changer de médecin traitant.

Les autres démarches à effectuer

Si vous avez une voiture, il est obligatoire de changer votre adresse figurant sur la carte grise de celle-ci. Vous pouvez également effectuer cette démarche sur votre permis de conduire, si vous le souhaitez. Mais, ce n’est pas obligatoire.
Une autre démarche à ne pas oublier est de vous inscrire sur la nouvelle liste électorale de votre nouvelle mairie. Pour cela, rendez-vous-y avec une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

Tags :