Déménager facile

Trouvez toutes les solutions et conseils pour un déménagement facile

Quelques astuces pour améliorer votre maison après déménagement

Déménager, même s’il est passionnant, est probablement aussi l’une des choses les plus stressantes que nous ayons à faire dans la vie. Il faut des semaines d’emballage, de planification et de préparation, puis tout le rangement et l’organisation à l’autre bout.

Avec tant de choses à penser, il arrive souvent que certains petits détails glissent facilement dans l’esprit.

En ce qui concerne le déménagement, les services publics sont souvent l’une des choses que nous oublions de prendre en compte jusqu’à ce qu’ils soient effectivement temps.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent peut-être pas, c’est que négliger d’organiser leurs approvisionnements en gaz et en électricité avant de déménager peut leur coûter inutilement de l’argent – et personne n’a besoin de cette dépense supplémentaire et de ces tracas au beau milieu d’un déménagement.

Que vous louiez ou achetiez, en suivant les conseils ci-dessous d’un technicien professionnel, vous apprendrez comment organiser efficacement vos factures d’électricité lors d’un déménagement, tout en vous laissant le moins de soucis.

Avant de déménager

Le meilleur moyen d’organiser vos factures de services publics et d’éviter des dépenses non désirées est de commencer à planifier avant la date de déménagement.

Informez votre fournisseur actuel 

Il est préférable d’informer vos fournisseurs actuels de gaz et d’électricité que vous déménagez avant la date de votre déménagement. Cela est pratique si vous souhaitez transférer votre fournisseur actuel ou votre tarif sur votre nouvelle propriété.

En outre, vous pouvez bénéficier d’un tarif à terme fixe, ce qui signifie que vous pourriez être facturé pour une annulation anticipée. Vous pouvez trouver tout cela en contactant votre fournisseur.

Relevés de compteur

Essayez toujours de vous rappeler de prendre les relevés de compteur de votre ancienne propriété le jour de votre déménagement. Des lectures précises peuvent vous éviter d’être surchargés sur votre dernière facture et éviter de payer l’énergie utilisée par le nouvel occupant qui emménage dans votre ancienne maison.

 

A voir aussi : Comment trouvez un expert electricien Paris 11

Votre nouvelle maison

Vous l’avez fait! Vous avez tout ce qu’il vous faut pour décompresser maintenant. Mais avant de le faire, cochez les éléments suivants…

Relevé des compteurs

La première chose à faire est de localiser les compteurs de gaz et d’électricité de votre nouvelle propriété. Cela pourrait être une idée de le faire avant de commencer à décompresser, car ils seront plus faciles à trouver. Une fois que vous les avez trouvés, prenez une lecture. Encore une fois, cela garantit que vous ne serez pas surchargé sur votre première facture.

Type de compteur

Il sera probablement utile de connaître le type de compteur de votre nouvelle propriété. Par exemple, est-ce un compteur de prépaiement? Ou une économie de 7 mètres?

Fournisseurs

Vous devez savoir qui sont les fournisseurs actuels de gaz et d’électricité pour votre nouvelle propriété. La meilleure façon de faire est d’en trouver un fiable et performant.

Méfiez-vous du tarif standard

La plupart des fournisseurs d’énergie soumettront les nouveaux arrivants à un tarif standard par défaut. Malheureusement, les tarifs standards étant généralement les plus chers, vous savez instantanément qu’une économie importante est à réaliser grâce au passage à un meilleur tarif.

Après le déménagement

Lors du déménagement, les factures de gaz et d’électricité ne devraient pas augmenter, mais c’est souvent le cas. Donc, une fois que vous avez déterminé qui est votre nouveau fournisseur et quel type de compteur vous avez obtenu, il est temps de trouver un nouveau tarif et d’assurer que vos factures d’énergie soient réduites au minimum.

Tags :