Aménager son nouvel appartement, mobilier, rangement, parfum d’ambiance…
- 18 octobre 2018
- Conseils déménagement
- No Comments
Ça y est le bail ou l’acte de vente est signé vous allez pouvoir emménager dans votre nouveau nid douillet. Mais pour se sentir bien dans cette nouvelle maison et qu’elle devienne votre petit cocon où il fait bon vivre il est important d’aménager votre espace pour qu’il vous ressemble. Pour cela 3 points essentiels, le mobilier de qualité, le rangement et le tri de vos affaires et enfin la touche personnelle avec votre parfum d’ambiance !
Le mobilier, un point à ne pas négliger
Quand on emménage, on peut ne pas avoir de meuble (vous quittez enfin papa maman ou bien vous viviez dans un meublé), on peut également vouloir tout changer, faire table rase du passé et démarrer une nouvelle déco pour cette nouvelle maison. Ou bien plus traditionnel, vous disposez vos anciens meubles exactement comme avant mais cela perd un peu du charme lié à la nouveauté d’un emménagement. Selon les tendances déco et la région (oui le style provençal en plein Pas-de-Calais peut dénoter quelque peu), vous allez choisir vos meubles et accessoires (tapis, lampes, cadres) pour vous retrouver dans un espace accueillant et chaleureux. Vous en trouverez à tous les prix mais la qualité et donc la durée de vie peuvent s’en ressentir fortement. Il existe deux meubles pour lesquels la qualité est réellement à prendre en compte pour votre confort. Le canapé, qui va accueillir vos soirées télé, vos dimanches après-midi sous le plaid ou vos amis à l’apéro.Il doit être confortable et suffisamment spacieux pour l’utilisation que vous en faites. Deuxième élément important votre lit (qui peut également être votre canapé si vous emménagez dans un studio), il vous faut un bon sommier et un bon matelas, pour cela le mieux c’est de se déplacer pour tester.
Les cartons, emballer et déballer
Qui dit déménagement dit cartons à faire et à défaire. Si le travail pré-emménagement a été bien fait vos cartons contiennent ce qui est inscrit dessus. Si ce n’est pas le cas, le rangement peut être plus long. Généralement vous commencerez par ranger ce qui vous permettra de manger le jour même puis de vous laver et enfin de vous habiller.Les bibelots passent souvent après ces besoins très primaires. D’ailleurs afin d’éviter de stocker inutilement, pensez à donner aux associations les vêtements que vous ne portez plus.C’est une bonne action utile pour votre maison.
La touche personnelle de votre cocon
Une fois la question des meubles réglée, les cartons sont déballés et rangés, vous pouvez commencer à apporter votre touche personnelle à l’espace. Accessoire indispensable à une bonne ambiance cocooning, la bougie parfumée va vite envahir votre salon de sa douce senteur. Très personnel le choix des fragrances est le reflet de votre personnalité et plongera tous vos invités dans votre univers. Si vous n’êtes pas un grand fan de bougie (oui il en existe), ou que vous souhaitez simplement varier les plaisirs, vous trouverez également une gamme de parfum d’ambiance Estéban très variée, composée de vaporisateurs, de diffuseurs de parfum et de Capilla. Parfois très design (comme les arbres à parfum ou les diffuseurs) ces produits peuvent faire partie intégrante de votre déco tout en la personnalisant avec la senteur sélectionnée.Estéban propose également des recharges pour ses bougies parfumées et ses parfums d’intérieur afin de réaliser de belles économies.