Comment réussir sa déco d’intérieur après un déménagement ?
- 10 décembre 2019
- Conseils déménagement
- No Comments
Suite à un déménagement, le nouveau challenge va se jouer sur la manière d’embellir votre nouveau lieu de vie. Pour créer dans cet endroit un univers propre à vous où vous vous sentirez bien à l’aise, il faut bien réfléchir à l’aménagement et à la décoration, ce qui ne s’avère pas vraiment une tâche facile. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques et efficaces.
1. Passez à la peinture
A part les travaux de revêtement de sols dans les lieux complètement vides, la première chose à faire pour créer une ambiance unique et originale dans votre nouvelle maison, c’est de peindre les murs à vos goûts. C’est donc le moment ou jamais de vous faire plaisir et de décorer votre maison selon vos envies !
Choisissez bien vos couleurs avec soin :
Pour la chambre, il est préférable d’avoir des couleurs douces et apaisantes telles que le vert, le miel ou le rose. Pour le salon, optez pour des couleurs vives comme le rouge, le jaune et l’orange. Pour la cuisine, on doit le peindre en fonction de deux critères à savoir son côté pratique et son caractère convivial : le rouge est de mise et de tendance. Quant à la salle de bain, privilégiez les teintes froides telles que le gris, le bleu ou le violet.
Si vous ne voulez pas changer les peintures, le papier peint est toujours une alternative. Moderne, il offre une large sélection de motifs très décoratifs.
2. Installez les meubles
Pour un intérieur confortable et agréable à vivre, il est également important de bien choisir le mobilier, ses modèles et son emplacement. N’hésitez pas à vous investir dans de nouveaux meubles adaptés à votre nouveau logement. Mixez-les avec les anciens (buffet, armoire, table, etc.). Vous garderez ainsi un côté familier dans votre nouveau nid tout en apportant un plus de nouveauté.
NB : le déménagement est une belle occasion de faire le tri. Débarrassez-vous de vos meubles inutiles et tous vos objets sont vous ne vous servez plus au quotidien pour désencombrer votre nouvelle maison !
3. Faites régner la lumière
Dans chaque pièce de votre maison, pensez à des éclairages efficaces. Un lampadaire salon ou un abat jour saurait illuminer et décorer votre coin lecture. Des suspensions sublimeront votre cuisine tout en éclairant agréablement le plan de travail ou la table de repas. Les spots encastrables seront les bienvenus dans votre salle de bain. Ils apporteront la luminosité souhaitée sans encombrer l’espace.
Vous pouvez, entre autres, penser à mettre des fleurs fraîches pour apporter de la lumière dans chaque pièce. Essayez également les bougies parfumées très agréables.
4. N’oubliez pas les accessoires déco
Pour donner davantage une touche personnelle à votre intérieur, n’hésitez pas à placer vos cadres photos, tableaux et objets déco dans la pièce que vous souhaitez. Vous obtiendrez une ambiance plus conviviale et une maison pleine de souvenirs. Les coussins, les tapis, les rideaux, les appliques murales et les nappes sont aussi des accessoires déco qui peuvent sublimer votre intérieur. Prenez soin de bien les choisir.
Dans votre nouveau logement, il faut savoir avant tout que quelles que soient vos préférences, vous êtes maîtres de la décoration, alors lâchez-vous et faites parler votre créativité ! Vous pouvez, si vous n’arrivez pas à faire l’aménagement tout seul, solliciter un professionnel pour vous conseiller au mieux.