Que faire de ses meubles lors d’un déménagement ?
- 28 septembre 2018
- Conseils déménagement
- No Comments
Déménager, c’est souvent se rendre compte qu’on a beaucoup trop d’affaires à emporter dans le nouveau logement, dont des meubles. Certains se démontent, d’autres pas. Certains sont en bon état, d’autres pas. Certains prennent peu de place, d’autres pèsent lourd. Que faire de ses meubles pendant un déménagement ? Ce guide vous aide à y voir plus clair.
Louer un garde meuble
Louer un garde meuble est la solution la plus pratique lors d’un déménagement si on ne peut pas amener toutes ses affaires dans le nouveau logement. Et trouver un garde meuble à Nice, à Paris, à Lyon ou ailleurs n’est pas bien compliqué. Plusieurs sociétés proposent cette solution en France et dépannent ainsi de nombreux ménages.
Sachez qu’on peut actuellement louer un garde meuble sur mesure. C’est la solution idéale pour ceux qui ne veulent payer que l’espace de stockage réellement utilisé. Fini les box de stockage trop spacieux qu’on a du mal à remplir, mais qu’il faut pourtant louer en totalité. Optez alors pour un garde meuble où le tarif est calculé en fonction du volume occupé en m3.
Les sociétés de stockage de meubles proposent plusieurs options pratiques :
- Inventaire des meubles à stocker et devis en ligne
- Agents qui se déplacent à domicile pour collecter les affaires
- Modules de rangement à la charge du garde meuble
Leur présence sur internet est un autre atout des sociétés de stockage de meubles actuels. Leur site internet fournit toutes les informations dont les clients peuvent avoir besoin pour louer un box de stockage. Cette transparence facilite grandement les choses puisque les tarifs sont clairement affichés en fonction du type et du volume d’articles à stocker. Et le stockage sur mesure est également illimité.
Vendre ou donner une partie des meubles
Le déménagement est une occasion de faire le tri dans ses meubles. C’est le moment de penser à un nouveau style décoratif pour la nouvelle habitation, par exemple. C’est donc aussi le moment de se séparer de certains meubles dont on n’a plus besoin. Ainsi, la solution d’un garde meuble sur mesure est idéale pour les meubles que l’on souhaite garder. La vente et le don conviennent mieux pour les meubles dont on se sépare.
En parler autour de soi, dans la famille et auprès des amis proches, est la première chose à faire. Internet offre également des plateformes intéressantes pour ce genre de projet. Utiliser les réseaux sociaux est fortement recommandé pour céder les meubles rapidement et pouvoir se concentrer pleinement sur le déménagement.
La publication de photo avec une description complète des meubles en question peut suffire pour tout vendre ou tout donner rapidement. Certains réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat permettent aussi de faire de courtes vidéos de présentation. C’est parfois plus intéressant pour que les personnes intéressées puissent voir les meubles autrement que sur des photos statiques.
Par ailleurs, ne sous-estimez pas le potentiel des sites classiques de vente :
- Le bon coin
- Ebay
- Mes occasions
- Kijiji
- Paru Vendu
Les solutions de garde meuble, de box de stockage ou encore de vente de meubles allègent le stress d’un déménagement. Il suffit de bien s’organiser et faire preuve de rigueur pour que cette transition se déroule sereinement. Internet regorge d’ailleurs de plateformes intéressantes qui vous aident à envisager un déménagement en toute sérénité. Le blog Nidouillet présente par exemple plusieurs dossiers sur le déménagement. Jetez-y un œil !